Enjoy Rome
FRANçAIS  FRANçAIS
FRANçAIS  FRANçAIS
Rome
Visite Savourer Rome et dégustation de vin
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
Anglais
3
Adultes
1
8
Moins de 18 ans
0
10
Moins de 3 ans
0
5
Enfant
0
OK
Réserver une visite
lorem ipsum dolor sit
4 heures
Durée
Facile
Difficolté
Accessibilité
Catégorie
Heure

Visite Savourer Rome et dégustation de vin

SHARE
Vous cherchez les meilleures choses à faire à Rome ? Accompagné de notre guide expérimenté, partez pour une tournée gastronomique de Rome (durée : 4 heures) au cœur du centre historique, depuis Campo dei Fiori au Trastevere, et goûtez la meilleure cuisine italienne locale. Nous nous arrêterons dans des établissements locaux qui offrent des produits traditionnels de la plus haute qualité et une excellente sélection de vins italiens. Ensuite, nous irons dîner dans une agréable trattoria romaine pour savourer d’appétissants plats locaux. Une partie essentielle de votre itinéraire à Rome. Venez le ventre vide!

ITINÉRAIRE

  1. Notre tournée gastronomique commence par l’une des places les plus actives et vivantes de Rome, Campo dei Fiori. Entre les cafés animés et les musiciens de rue, votre guide vous attend à l’heure du traditionnel apéritif à l’italienne, au cours duquel vous pourrez déguster une succulente sélection de saucissons artisanaux (produits de haute qualité ayant obtenus la qualification IGP), accompagnés des meilleurs vins italiens.
  2. Lors de la promenade autour de Campo dei Fiori, le guide vous révèlera l’extraordinaire histoire du quartier avant de goûter le prochain délice culinaire : le fromage. Le magasin historique où nous nous arrêterons ne propose que des fromages IGP provenant de différentes régions d’Italie, agrémentés d’un vin choisi avec soin.
  3. Lors du prochain arrêt de cette tournée gastronomique, vous pourrez goûter la spécialité de Rome, le « baccalà fritto » (morue frite).
  4. L’immersion dans la cuisine locale continue avec deux autres dégustations de produits traditionnels. Le clou de l’itinéraire, et peut-être l’une des choses les plus importantes à faire à Rome, c’est la tranche de pizza ou « pizza al taglio ».
  5. La prochaine dégustation de cette tournée gastronomique de Rome se fera dans un autre établissement spécialisé dans un pur délice italien, le « suppli ». De nouvelles saveurs qui raviront vos papilles et satisferont votre estomac.
  6. Après une petite promenade digestive, vous voilà fin prêts pour dîner dans l’un des restaurants les plus charmants du Trastevere. Connu pour sa qualité gastronomique, ce quartier est notamment considéré comme la zone concentrant les meilleurs choix pour manger à Rome. Vous pourrez y savourer un excellent antipasto romain suivi de deux plats accompagnés de deux différents vins italiens d’origine et de production protégées.
  7. Nous finirons notre excursion gastronomique dans le Trastevere par de délicieuses glaces faites maison. À la fin de cette visite gastronomique à travers Rome, vous serez pleinement satisfaits, ayant goûté les produits et vins savoureux tout en explorant des lieux locaux formant un aspect essentiel de la vie romaine.

LE PRIX INCLUT

  • Coût de l’ensemble des boissons et de la nourriture
  • Guide expérimenté
  • Groupe réduit (12 personnes maximum)

LE PRIX N’INCLUT PAS

  • Transfert des participants de/vers le lieu de rencontre
  • Pourboires (facultatifs)

LIEU DE RENDEZ-VOUS

La visite à pied (durée : 4 heures) commence par la place la plus active et vivante de Rome, Campo dei Fiori, en face du restaurant La Carbonara. Veuillez arriver 25 minutes avant le début de la visite pour vous confirmer votre présence auprès d’un membre de notre équipe.


Veuillez noter que le lieu de rendez-vous se situe à l'extérieur de nos bureaux. Pour des raisons de sécurité, nous ne conservons aucun effet personnel à l’intérieur de nos bureaux, veuillez en tenir compte.

LIEU DE FIN DE LA VISITE

La visite s’achève au Trastevere, un quartier connu pour son côté bohème, animé par de nombreux artistes, auteurs et amoureux de la nuit romaine.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Veuillez nous avertir à l'avance si un membre du groupe souffre d’une allergie alimentaire ou n’aime pas un aliment en particulier.

ACCESSIBILITÉ

Veuillez nous contacter à l'avance si un membre du groupe éprouve des difficultés de mobilité (utilisation de béquilles, d’un fauteuil roulant, etc.). Cette visite n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.


Des visites privées sont disponibles sur demande pour répondre à ces besoins.

CONDITIONS D’ANNULATION

Annulation gratuite si vous appelez 48 heures avant le jour de la visite.
ECRIVEZ UN COMMENTAIRE
find cookiefind cookie

Enjoy Rome
ENGLISH  ENGLISH
ENGLISH  ENGLISH
Rome
A Taste of Rome Food Tour and Wine Tasting
Mo
Tu
We
Th
Fr
Sa
Su
English
3
Adults
1
8
Less 18 years
0
10
Less 3 years
0
5
Infant
0
OK
Book your tour
lorem ipsum dolor sit
4 hs.
Duration
Easy
Difficulty
Accessibility
Type
Time
SPECIAL

53 %

PRICE
1 REVIEWS
“HIGHLIGHT!”
Tess

A Taste of Rome Food Tour and Wine Tasting

SHARE
Looking for one of the best things to do in Rome? Our expert guide will take you on a 4-hour Rome food tour in the heart of the historic center – from Campo de’ Fiori towards Trastevere - to taste the best, local Italian cuisine. We’ll stop at local eateries that produce only the highest quality, traditional foods and an excellent selection of Italian wines, before heading to a cozy Roman trattoria for a locally-sourced and mouth-watering supper. An essential part of your Rome itinerary. So come hungry!

itinerary

  1. Our Rome food tour begins in one of the most vibrant and dynamic squares in Rome- Campo de’ Fiori. Among bustling cafés and street musicians you meet your guide just in time for a traditional Italian aperitivo - where you will be introduced to a wonderful selection of artisanal cured meats (so superior that they are PGI protected) accompanied by the finest Italian wines.
  2. As you stroll around Campo de’ Fiori, your guide reveals the unique and wonderful history of the area before tasting the next culinary delight – cheese. The historic shop on this Roman food tour contains only PGI- protected cheeses of various Italian origins complemented by a carefully selected wine.
  3. The next stop on this food tour of Rome will be to taste the famous Roman specialty - ‘baccalà fritto’ (lightly fried fish).
  4. Your immersion into the local cuisine continues with a sampling of two other typical Roman foods. A fundamental part of your itinerary and perhaps one of the most important things to do in Rome, you will experience pizza by the slice or “pizza taglio”.
  5. Your next sampling on this Rome food tour around Trastevere is at another eatery that specializes in the scrumptious Italian treat – “suppli”. New flavors that will surely please your palate and satisfy your appetite.
  6. After a walk to help you digest a little, you will be ready for supper in one of the coziest restaurants in Trastevere. Known for the quality of its food, this quarter is considered to have the best dining options in Rome. Here you will be offered an exquisite Roman antipasto and two first courses, accompanied by two different Italian wines of protected production and origin.
  7. We finish our food expedition in Trastevere with some delicious locally made gelato. By the end of this food tour around Rome, you should definitely feel satisfied, having explored the tasty delicacies, wines and local spots that are such a fundamental part of life here.

what's included

  • Cost of all food and wine
  • Expert tour guide
  • Small group (maximum 12)

what's not included

  • Pick up and drop off
  • Gratuities (optional)

meeting point

We will depart on our 4-hour walking tour from the most vibrant and dynamic square in Rome- Campo de’ Fiori in front of the restaurant La Carbonara. Please arrive 25 minutes before the start of your tour to check-in with a member of our staff.

ending point

Our tour finishes in Trastevere – a neighborhood popular for its bohemian quarter, occupied by artists, authors and lovers of Roman nightlife.

accessibility

Please let us know in advance if you have any food allergies or food dislikes!

If you or any member of your party has difficulty with mobility (uses crutches or a wheelchair, etc.), please contact us in advance. This tour is not wheelchair accessible.

Private tours are available to meet these needs, on request.

cancellation policy

Free cancellation if you call within 48 hours of your tour.
SCORE REVIEWS
5/5
with 1 user reviews
Tess
HIGHLIGHT!
One of the highlights on our two week trip in Italy. Delicious and fun! Would definitely do it again!!!
03/10/2017 20:06
WRITE A REVIEW
find cookiefind cookie