LangueFRA
CODE PROMO
ENVOYER

Enjoy Rome City Guide

Plus loin
Remarque : le texte suivant est écrit à l'origine en anglais, dans d'autres langues est une traduction automatique
Venise
La « reine de l'Adriatique » et la maison de ce qui était l'une des puissances maritimes les plus importantes de la Méditerranée, La Serenissima a été décrite comme « la plus belle ville construite par l'homme ». En plus des mosaïques scintillantes de Saint-Marc, des merveilles de l'Accademia, du Rialto, du Pont des Soupirs, de l'Académie de San Luca et de la majesté fraîche de San Giorgio Maggiore, Venise regorge de calle atmosphériques, de piazzas et de palazzi dégoulinant de charme exotique, et une odeur distincte de l'Orient, d'où provenaient ses richesses commerciales. Éloignez-vous de la foule sur la rue principale et explorez cette ville magique.

Comment s'y rendre : Les trains partent de Roma Termini environ une fois par heure. Le nouveau service à grande vitesse Freccia Argento a réduit le temps de trajet à 4 heures. Les billets coûtent 73 € aller simple.
Îles Pontines
Archipel juste au bord de la côte sud du Latium, les îles Pontines abritent les eaux turquoise scintillantes que la Méditerranée évoque, ajoutez à cela de jolies villes, des rochers escarpés sur un ciel bleu et une végétation luxuriante alimentée par le sous-sol volcanique fertile et vous avez un tas de raisons d'y jeter un coup d'œil. À seulement une heure d'hydroptère d'Anzio, l'île principale, Ponza, est facilement accessible pour une longue excursion d'une journée (en un clin d'œil), ou mieux encore quelques nuits. Les week-ends de mai à septembre, et tout en juillet et août, voyez les îles (en particulier Ponza) inondées, mais partez en milieu de semaine en juin et vous serez dans un paradis sans foule pour explorer les criques des îles et la végétation fertile.

Ponza - La ville principale aux allures de joli village a été construite par les envahisseurs Bourbon au 18ème. Au-delà de la façade Bourbonic occasionnelle, se trouve un dédale de rues étroites à explorer. Il n'y a pas beaucoup de plages de sable, mais louez un gozzo (un petit bateau à moteur) et vous trouverez de nombreux endroits pour vous rafraîchir dans les nombreuses criques pittoresques de l'île, ainsi que pour admirer les rochers pittoresques des environs. Palmarola.

Ventotene - La deuxième île de l'archipel et plus au sud-est que Ponza, la robuste Ventotene a une longue histoire en tant que lieu d'exil. C'est ici qu'Auguste a banni sa fille capricieuse Julia, les Bourbons ont construit une prison sur l'île voisine de Santo Stefano et ont emprisonné des antifascistes en 1941 (l'un d'eux étant l'auteur du Manifeste de Ventotene qui demandait l'union des pays européens, soutien à la création de l'Union européenne). Le port (fonctionnel) de l'île est resté en grande partie intact depuis l'époque romaine. La fête de la patronne de Ventotene, Santa Candida, est célébrée avec beaucoup de bruit le 20 septembre de chaque année.

Comment aller là:

Ponza – Prendre le train de Roma Termini à Anzio. Les trains circulent deux fois par heure, prennent environ une heure et coûtent 3,20 €. Du port d'Anzio, prendre l'hydroptère (aliscafo) jusqu'à Ponza. www.vetor.it. Le trajet dure 1h10 et coûte 27 € aller simple.

Ventotene – Prendre le train de Roma Termini à Formia. Les trains circulent deux ou trois fois par heure, prennent entre 1h10 et 1h30 et coûtent 7,40 € ou 13,50 €. Depuis le port de Formia, prenez soit le ferry rapide, soit l'hydroptère. Le temps est d'environ 1 heure et il en coûte environ 18 €. Le temps de trajet est d'environ 1 heure et il en coûte environ 18 €.

Enjoy Rome
ENGLISH  ENGLISH
ENGLISH  ENGLISH
Search your tour
Tour Dates Range
Spoken Language
Location
Difficulty
Budget
Time
Options
Special Deals
Search
Reset Search Parameters
Search your tour

Enjoy Rome City Guide

Further Afield
Note: the following text is originally written in English, in other languages is an automatic translation
Venice
The ‘Queen of the Adriatic’ and the home of what was one of the Mediterranean’s most important maritime powers, La Serenissima has been described as “the most beautiful city built by man”. As well as the glittering mosaics of St. Marks, the marvels of the Accademia, the Rialto, the Bridge of Sighs, the Academy of San Luca, and the cool majesty of San Giorgio Maggiore, Venice is riddled with atmospheric calle, piazzas, and palazzi dripping with exotic charm, and a distinct whiff of the East, from whence her trade riches came. Stray from the crowds on the main drag and explore this magical city.

How to get there: Trains leave Roma Termini roughly once every hour. The new high-speed Freccia Argento service has reduced journey time to 4 hours. Tickets cost €73 one way.
Pontine Islands
An archipelago just of the coast of southern Lazio, the Pontine Islands are home to the glittering turquoise waters that the Mediterranean brings to mind, add to that pretty towns, rugged rocks against a blue sky, and luxuriant vegetation fed by the fertile volcanic subsoil and you have a clutch of reasons to have a look. Just an hour by hydrofoil from Anzio, the main island, Ponza, is within easy striking distance for a long day trip (at a push), or better still a couple of nights. Weekends from May to September, and all of July and August, see the islands (especially Ponza) swamped, but go mid-week in June and you’ll be in a crowd-free paradise to explore the islands’ coves and fecund vegetation.

Ponza – The prettily village-like main town was built by Bourbon invaders in the 18th. Beyond the occasional Bourbonic façade, lies a maze of narrow streets to explore. There is not much in the way of sandy beaches, but hire a gozzo (a little motor boat), and you’ll find plenty of spots for a cooling swim in the island’s many picturesque coves, as well as admiring the picturesque rocks of nearby Palmarola.

Ventotene – The second island of the archipelago and further southeast than Ponza, rugged Ventotene had a long history as a place of exile. It was here that Augustus banished his wayward daughter Julia, the Bourbons built a prison on the nearby island of Santo Stefano and imprisoned anti-Fascists in 1941 (one of them being the writer of the Manifesto of Ventotene which sought the union of European countries, supporting the creation of the European Union). The island’s (functioning) harbor has remained largely untouched since Roman times. The feast day of Ventotene’s patron saint, Santa Candida is celebrated with much ado on the 20th of September each year.

How to get there:

Ponza – Take the train from Roma Termini to Anzio. Trains run twice an hour, take about an hour and cost €3.20. From Anzio port, take the hydrofoil (aliscafo) to Ponza. www.vetor.it. The journey takes 1 hour 10 minutes and it costs €27 one way.

Ventotene – Take the train from Roma Termini to Formia. Trains run two or three times an hour, take between 1 hour 10 mins, and 1 hour 30 mins and cost is either €7.40 or €13.50. From Formia port take either the fast ferry or the hydrofoil. Time is about 1 hour and it costs about €18 journey time is about 1 hour and it costs about €18.
find cookiefind cookie